Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mastercard India nomme Rajnish Kumar, ancien président de la SBI, au poste de président
information fournie par Reuters 14/09/2023 à 12:44

BENGALURU, 14 septembre (Reuters) - Mastercard MA.N a nommé jeudi l'ancien président de la State Bank of India SBI.NS Rajnish Kumar au poste de président de son unité indienne, alors que le pays assiste à un changement dans le paysage des paiements avec la montée en puissance des transactions numériques.

M. Kumar a occupé divers postes de direction au sein de la première banque indienne pendant 40 ans et en a été le président pendant trois ans , jusqu'en octobre 2020. Il est actuellement président de la startup de paiement BharatPe.

"Kumar participera au renforcement de l'équipe de direction locale dans ses efforts d'expansion de notre empreinte nationale", a déclaré Ari Sarker, président de Mastercard pour l'Asie-Pacifique, dans un communiqué.

La société de cartes basée aux États-Unis a été confrontée à certains défis en Inde, notamment un frein réglementaire de la part de la banque centrale, qui a interdit à Mastercard en 2021 d'émettre des cartes de débit et de crédit à de nouveaux clients nationaux en raison de problèmes de conformité concernant le stockage des données du système de paiement.

L'interdiction a été levée en juin 2022.

Mastercard a déclaré qu'elle considérait l'Inde comme un marché de croissance clé et qu'elle avait investi 2 milliards de dollars dans le pays depuis 2014 pour construire des centres technologiques et soutenir l'innovation dans les paiements numériques.

Valeurs associées

568,650 USD NYSE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.